top of page

Tout ce que vous pouvez commander...

Ma specialité sont les pâtes faite maison: orecchiette, sciuscelle, fusilli, lasagne, tagliatelle, ravioli.

Il n'y a rien de plus savoureux qu'offrir aux invités un bon plat de pâtes assaisonné

d'une riche sauce: tomates cerise et origan, pesto, haricot et pommes de terre, aubergines et ricotta salée, courgettes et saumon,ricotta et epinards,...un succès garanti!

Voilà des examples:

Orecchiette saucisse et brocoli

C'est une specialité du sud de l'Italie, très aimée.

Une recette, à mon avis, très bonne car elle est très savoureuse et rapide à préparer ... tandis que vous faites boullir de l'eau pour cuire les pâtes, la sauce est prête! Et puis, si on le souhaite, c'est un plat unique car il contient des glucides, des proteines et des vitamines!  Si non, alors que vous n'avez pas de saucisse, il est très bon même avec les seuls brocoli!

Lasagnes à la bolognaise

Le "Lasagne à la bolognaise" est un plat typique de la cuisine de l'Emilie-Romagne et, comme son nom l'indique, de la ville de Bologne.
Bien sûr, malgré la paternité Emiliana de cette recette, les lasagnes sont devenus un symbole de la cuisine italienne dans le monde.
Pour préparer une bonne lasagne bolognaise la chose la plus importante est le bon choix des ingrédients: d'abord la viande, qui doit être strictement, moitié bÅ“uf et moitié porc pour donner de la saveur à la recette, puis la pulpe de tomate qui doit être de bonne qualité, du bon vin rouge et, en dernier, les pâtes, qui doit être parmi les meilleurs, encore mieux serait cela faite maison.

Ravioli ricotta et épinards

Les ravioli épinards et ricotta font partie de la tradition des pâtes aux Å“ufs frais et représentent l'un des préparations la plus connue de raviolis classiques. La farce à la ricotta et aux épinards peut être préparé en peu en avance avec des ingrédients simples et naturels.

Pour rehausser le goût délicat vous devez assaissonner les raviolis avec du beurre et de la sauge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore plus.....

Il faut seulement exprimer un désir...

Fusilli faits maison

Ce type de pâtes peut être trouvé dans la tradition un peu "partout" dans le sud de l'Italie, bien que dans des formes légèrement différentes et des mélanges. J'ai appris mon savoir-faire de ma mère qui a fait, au fil des années, des tonnes de fusilli pour le commerçant local ou des particuliers. Pour lui donner cette forme particulière il faut utiliser un outil que peut être fabriqué en différentes faisons: un fer d'un vieux parapluie, un cintre métallique pour accrocher des robes, une fer pour tricoter...

 

bottom of page